Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins en caractères
Ateliers d'écriture tous les lundis de 18h30 à 20h30 à La Compagnie du Rouho au 93, rue de Larmor, à Lorient
Contact : Joël Gentric 07 62 24 60 99

case ateliers écriture

Archives
14 avril 2011

à Lorient, le 14/04/11

"Je n'ai pas exactement dit cela. Mais puisque tu l'as reformulé en ces termes et que le message signifie grosso modo la même chose, continue de te l'appliquer dans ta vie courante..."

 

                                                           ***

 

"Premier essai? Personne. Deuxième essai? Toujours personne. A la troisième tentative, elle apparaît."

 

                                                           *** 

 

Aller au sommet de la montagne.

 

                                                           ***

 

La clé est une fleur.

 

                                                           ***

 

- Ce n'est pas exactement le lieu, mais cela en approche.

- Pourtant, c'est écrit: "là".

- (minimisant) Là, là. (pédagogue) Ca devait être là pour le compte.

 

                                                           ***

 

Coasse. Coasse. Coasse.

 

                                                           ***

 

Laisse-le, va.

 

                                                           ***

 

"Le deuxième quatrain doit faire ABBA avec A: "age" et B:"iel"; et les deux tercets CCD EDE ou CCD EED. Le mètre doit faire sept syllabes."

 

                                                           ***

 

Puisque la jeune fille a vu le chat et la dinde, ...

 

                                                           ***

 

Si tu fais trop d'assauts, tu n'auras pas de l'eau.

 

                                                           ***

 

Nan.

 

                                                           ***

 

C'est bien quand même.

 

                                                           ***

 

Voilà!

 

                                                           ***

 

Eh oui!

 

                                                           ***

 

- C'est un papillon que tu m'apportes là? Tu me le donnes? A moi? Ah, ça c'est gentil. Tu sais, moi, je suis revenu bredouille de la chasse aux papillons. Si, ah si! Je t'assure. Alors que tu me l'offres, cela me fait très plaisir, très, très plaisir.

 

                                                          *** 

 

- Et qu'est-ce qu'il cultive, ce monsieur?

- Des oignons.

- Et celui d'à côté?

- Des oignons.

- Ah! Aussi?

- Aussi.

 

                                                              ***

 

- Je ne peux pas maintenant. Mais, dès que je pourrais me libérer, j'irai avec toi à la chasse aux papillons.

 

                                                              ***

 

- Ben ça, je t'ai dit que tu n'aurais pas de papillons du premier coup. Tu ne m'as pas écouté, alors... Ben oui, ben oui...

 

                                                              ***

 

- Tiens, mon oeil, ouais! Tu savais où trouver un copain alors te v'là! Entre! Prends une chaise et dis-moi ce qui t'amène...

 

                                                              ***

 

- Entendons-nous. Ce monsieur s'est trouvé mêlé à cette affaire, sans le vouloir.

 

                                                             ***

 

- Il est moitié mulot, moitié coq.

- Mouais.

 

                                                             ***

 

- Tu as vu rouge, tu fonces. Alors, évidemment, tu as râté la fleur. 

- (déçu) Ah! La fleur, la fleur, la fleur.

- Eh oui!

 

                                                             ***

 

- Tant mieux! Chacun imagine l'homme qu'il veut.

 

                                                             ***

 

- Tout le monde peut faire deux choses à la fois. Pourquoi pas toi?

 

                                                             ***

 

- Je te redis les choses comme elles sont parce que cela ne me semble pas viable.

 

                                                             ***

 

- La musique peut-être, mais le souvenir doit rester.

 

                                                             ***

 

- Eh oui! Ne fais pas cette tête!

- Je...

- Eh bien non. Tu pensais mal.

 

                                                             ***

 

- Ouais! Tu ne prends pas un très gros risque en disant ça.

 

                                                             ***

 

- Toi, tu vas te mettre tout penaud et comme ça, celui-là va repartir dans son quant-à soi. "J'ai raison" qu'il se dira, et ça l'occupera et ce sera tant mieux.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins en caractères
Publicité
Newsletter
Publicité