Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins en caractères
Ateliers d'écriture tous les lundis de 18h30 à 20h30 à La Compagnie du Rouho au 93, rue de Larmor, à Lorient
Contact : Joël Gentric 07 62 24 60 99

case ateliers écriture

Archives
9 août 2011

à Lorient, le 03/08/11

"Viens me voir ici, viens me voir ici, dans ma maison. Il n'y a pas de fenêtres, j'entends des fenêtres carrées. Non seulement les portes s'ouvrent grand mais les portes s'ouvrent avant qu'on ne les pousse. Les courants d'air passent d'une pièce à l'autre en faisant circuler les parfums du printemps, du printemps qui revient. Les enfants font des embuscades et d'autres parlent des embuscades dans des livres aux phrases compliquées, compliquées à souhait. J'ai, peut-être, j'ai essayé quelque chose ici; j'ai essayé, peut-être en me trompant, j'ai essayé quelque chose qui faisait parler deux personnes. Deux ou plus. On cogne à des phrases, butte dans les lettres, s'allongent dans les textes; il n'y a pas de pages que l'on n'ait mal empoignée ni de couvertures que l'on ait mal cousues. 

- Voilà une maison publiable en somme.

- Une maison imprimable, publiable. Mais nous voilà arrivés. Je vais tourner la clé et rentrer. Alors, viens me voir ici, dans ma maison, si le coeur t'en dit."  

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins en caractères
Publicité
Newsletter
Publicité