Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins en caractères
Ateliers d'écriture tous les lundis de 18h30 à 20h30 à La Compagnie du Rouho au 93, rue de Larmor, à Lorient
Contact : Joël Gentric 07 62 24 60 99

case ateliers écriture

Archives
22 août 2011

à Lorient, le 13/08/11 (suite)

Dans le brouhaha de la salle de réception, les conversations dominaient les tintements de verres entrechoqués. F. rejoignit D. qui était en train de terminer avec B..

"Et dites à A. que je le salue bien.

- Vous vous connaissez? Et vous savez qu'on se connaît. 

- Je l'ai rencontré deux ou trois fois au forum des associations et nous avons une connaissance commune: R.. "

 

                                                    ***

 

La porte s'ouvrit et R. sortit de voiture. Il tomba sur B.. Celui-ci recula d'un pas, puis salua le passager. 

"R..

- C'est exact. On se connaît?

- Non, non. Enfin, si. Vous êtes un ami de C.; vous avez empêché en parlant l'autre jour que je le laisse se débrouiller avec D.. En disant à C. que je connaissais A. vous m'avez obligé à renouer avec D..

- Il pardonnera à C..

- Vous croyez?

- Vous avez fait le premier pas en allant le voir. C. ne fréquente plus le milieu puisque le milieu, c'était vous qui ne fréquentiez plus D. et que ce milieu a disparu lorsque vous lui avez serré la main. C'est aussi simple que cela. J'ai, de mon côté, une main à aller serrer, je dois vous laisser.

- Au revoir."    

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins en caractères
Publicité
Newsletter
Publicité