Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins en caractères
Ateliers d'écriture tous les lundis de 18h30 à 20h30 à La Compagnie du Rouho au 93, rue de Larmor, à Lorient
Contact : Joël Gentric 07 62 24 60 99

case ateliers écriture

Archives
5 janvier 2012

à Lorient, le 28/10/11

Je travaille main dans la main avec le maître des crayons de couleurs. Comment te portes-tu, maître? Nous voici comme chaque soir grattant la feuille de papier, moi de mon stylo, toi de tes crayons. Je vois le monde sûrement grâce à toi. Ce qui me vient sous le stylo te hante aussi sans doute. mais nous nous croiserons sans doute, nous, ou nos oeuvres, dans les péripéties de notre vie sur terre. Crois-tu, maître des crayons de couleurs, que nous aurons dans l'au-delà un tel silence, un tel recueillement, une telle harmonie? Prenons pour le moment de ces heures précieuses qui nous familiarisent avec des bonheurs. Il n'est pas à côté de moi encore celui qui m'en séparera. Mon stylo rompt le silence, bien peu; ne romps pas, toi, le charme de tes crayonnages de formes, de paysages, de routes.    

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins en caractères
Publicité
Newsletter
Publicité