Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins en caractères
Ateliers d'écriture tous les lundis de 18h30 à 20h30 à La Compagnie du Rouho au 93, rue de Larmor, à Lorient
Contact : Joël Gentric 07 62 24 60 99

case ateliers écriture

Archives
8 mai 2012

à Lorient, le 20/04/12

Ayant rencontré Maxime, Robert commence à lui parler de Marianne: "Elle te voit passer tous les jeudis dans sa rue." Il porte au retour le sac de courses rouge, selon elle. "Est-ce exact?" Il porte effectivement le sac de courses rouge. Il jette aussi un coup d'oeil sur sa façade, en disant: "bonjour les amis". Puis vient la promesse proférée mentalement: il passera les voir au bureau le lendemain matin. "Ce sont là tes termes justes.

-Oui, répond Maxime."

 

                                                            ***

 

Jean croise Martin dans la cours.

Je lui parle: il ne doit pas passer par le portail mais par l'entrée du gymnase. A quoi, Martin répond: il n'est pas fâché de voir que c'est ce lieu qui pose souci. Sa classe, en revanche, lui est ouverte. Si. L'autre de s'excuser. Il croyait la complicité éteinte. Il lui fait ses excuses. 

 

                                                            ***

 

Puisque cela fait partie de son emploi du temps, il surveillerait les récréations en école primaire. Il n'aurait pas ainsi à subir le regard baissé et contrarié de sa grand-mère.

 

                                                            ***

 

Il n'est rien resté, absolument rien, des heures passées consacrées à ces écrivains, tant l'attirance pour la nullité était puissante chez cet homme. Régulièrement, on le plaçait devant des articles, romans, pièces interminables qu'il lisait pendant des heures à haute et intelligible voix et cela se terminait invariablement par cette même impuissance à agir et comprendre. CQFD. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins en caractères
Publicité
Newsletter
Publicité