Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins en caractères
Ateliers d'écriture tous les lundis de 18h30 à 20h30 à La Compagnie du Rouho au 93, rue de Larmor, à Lorient
Contact : Joël Gentric 07 62 24 60 99

case ateliers écriture

Archives
13 juillet 2012

à Lorient, le 15/06/12

"Qu'entends-je? Ce n'est donc pas elle. Je n'aurai servi d'entremetteur que pour une autre. Mon sacrifice est-il vain, à cette heure? Ferai-je ici mon dernier soupir ou, par un stoïcisme démesuré, n'achèverai-je pas cette mission pour lui au service de l'autre? Il ne mérite pas même la foudre pour son aveuglement, je devrais l'abandonner purement et simplement en me laissant mourir de chagrin. Et pourtant, pour les yeux de l'autre, je ferai l'animal grotesque qui sort de la mer et va le chercher dans sa misère pour le conduire par mon souffle jusqu'à la brise qui le sauvera."  

 

                                                               ***

 

Je t'ai pris par erreur pour une star. Mais je ne suis pas déçu par toi pour autant.

 

                                                                ***

 

On peut changer d'idées, alors que la phrase qui contient la première n'est pas encore terminée.

 

                                                                 ***

 

"On t'a mis avec elle pour que tu sois moins bruyant, et qu'elle soit pudique! Nous ne pouvions pas la voir seule sans lui.

- Ce n'est pas encore cela. Mais on trouvera les mots."

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins en caractères
Publicité
Newsletter
Publicité