Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins en caractères
Ateliers d'écriture tous les lundis de 18h30 à 20h30 à La Compagnie du Rouho au 93, rue de Larmor, à Lorient
Contact : Joël Gentric 07 62 24 60 99

case ateliers écriture

Archives
8 septembre 2015

à Lorient, le 8/09/15

                                                     "Il n'y a pas de fantôme" (Maurice Blanchot)

 

Ecoute, génie, crois-tu le fantôme

Si agissant face à ces deux enfants?

Le cadet est un qui veut être grand;

L'aîné, lui, ne veut que chérir le dôme!

 

Petit poltron, te voilà pris d'angoisse?

A ton tour, tu tends vers l'amour lointain?

Qui te parle? Et de quoi, mon cher lutin?

Des bambins deviendrais-tu la menace?

 

Aussi, veux-je vers toi me présenter

Dans ce texte-ci, avec mes papiers,

Oser parler! doncque pas de silence!

 

Que la pensée meurt à leurs doux souris

Sur le coufin, là, tout plein de décence!

Place dans mes bras un autre petit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins en caractères
Publicité
Newsletter
Publicité