Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins en caractères
Ateliers d'écriture tous les lundis de 18h30 à 20h30 à La Compagnie du Rouho au 93, rue de Larmor, à Lorient
Contact : Joël Gentric 07 62 24 60 99

case ateliers écriture

Archives
17 août 2017

17/08/17

"Mes livres sont rangés d'après leur collection,

Dans le tri ainsi fait, je n'ai pas peur qu'une âme

Soit "absurdement coupée". Ainsi dit ma femme

Depuis le début des -appelons-les:- "frictions".

 

Je fais mienne sa phrase... (Est-ce son élection?)

Elle est, de la bibliothèque, ma madame.

Je lui déclare ma flamme, ma calme flamme.

En retour, j'ai le droit à sa bénédiction.

 

Sur son étagère, aime un in-folio ferme.

Deux tomes sourds aussi. Leur tranche est comme un derme.

Je les saisis tous trois. Respectant le décor

 

Intérieur des noms d'auteurs, ce bon obvie

Réflexe me vient d'une palme à mon corps

Défendant... "Séparez, autorise sa vie!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins en caractères
Publicité
Newsletter
Publicité