Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins en caractères
Ateliers d'écriture tous les lundis de 18h30 à 20h30 à La Compagnie du Rouho au 93, rue de Larmor, à Lorient
Contact : Joël Gentric 07 62 24 60 99

case ateliers écriture

Archives
3 avril 2012

à Lorient, le 09/01/12

La lampe est honteuse,

"Aime" malvenu,

Parole du nu

A la si trompeuse!

 

                                            ***

 

A la laure fidèle,

Je puiserai amour,

Car j'ai eu ce secours

De la sainte rebelle.

 

Mais l'as-tu eu, dit-elle?

Car je ne vois que tour

En cela. Tu es sourd

A la vérité belle

 

Qui se passe aisément

De l'adresse d'écrire

Se contentant de lire

Deux fois l'article aimant!

Voilà! Voici la voie!

Ô girafe de joie!

 

                                          ***

 

La "laye" est introuvable...

Vas-y! Où? En bibli-

othèque et cherches-y

Bien vite, au jour ouvrable

 

En dictionnaire aimable

Puise son sens saisi

Sans quoi on interdit

L'emploi impardonnable

 

De ce mot, celui-là,

Choisi sans le connaître

Par le maître en blabla.

 

La lumière doit naître

Quoique le noir géant

Ne soit pas si méchant.

 

                                            ***

 

- Tu oses dire "une laine"!? C'est, laisse-moi te le dire haut et fort, la laine! Tu n'en trouveras pas de plus belle.

 

                                              ***

 

 "Pourquoi me tends-tu ce crachoir?

- Craches-y!

- Et après? Ce n'est pas lui rendre service.

- Craches-y!

- Tu m'as déjà demandé d'aimer. c'est suffisant.

- Oui. Tu as eu cette grâce, que je n'ai pas eue.

- Ne te plains pas d'un sentiment qui t'a sauvé: haine diluée dans les paroles n'est pas totalement dénuée de sens. ( Il esquisse un mouvement). Je dois partir. Je t'aurai vu, du moins."

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins en caractères
Publicité
Newsletter
Publicité