Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins en caractères
Ateliers d'écriture tous les lundis de 18h30 à 20h30 à La Compagnie du Rouho au 93, rue de Larmor, à Lorient
Contact : Joël Gentric 07 62 24 60 99

case ateliers écriture

Archives
8 avril 2012

à Lorient, le 10/01/12

Disons que cette personne a dû par la suite justifier un moment de chapeau porté par un emploi qui lui interdisait le port du chapeau.

 

                                                  ***

 

Je te rends visite comme ça. Tu es sur le chemin.

 

                                                   ***

 

"Tu as bien fait de passer la voir. La première femme n'aura plus les soucis qu'on pensait qu'elle aurait parce que tu n'allais pas la voir.

- Alors je pourrai rester plus longtemps chez la première?

- Je ne sais pas. Peut-être. Ne pense pas pouvoir te passer de nous pour autant."

 

                                                    ***

 

"Le champ est bien.

- Il y a beaucoup de champs.

- Tu as connu beaucoup de champs, oui. Tu n'as pas l'obligation de repasser par eux. Celui-là suffit. il n'est pas stérile, il te résiste. Tu peux faire quelque chose de ce champ." 

 

                                                     ***

 

Du "je chante" au "comment chanter"

- Alors, l'époque "je chante" est finie?

- Comment dire?

- L'époque "comment chanter" se chante, non?

 

                                                      ***

 

Un alphabet de deux lettres,

Mots différents, chaque fois

Que possible, phrases lois

Proposées à mes chers maîtres.

 

Un monde se fait connaître

De tout cela, par le choix

Vient le texte quel qu'il soit

Que le lent temps a fait naître

 

D'une page à l'autre ici

Toutes ces pages créées

Ensemble bien reliées

 

Forment un doux livre ainsi

Bon compagnon de fortune

De patience opportune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins en caractères
Publicité
Newsletter
Publicité